Chhhuuuttt !!! – la rénovation

/ Étiquettes : , /

Restauration de la fresque Chuuuuttt!!! de Jef Aérosol

Place Stravinsky, Paris 4

Du 21 au 24 août 2018, Jef Aérosol, artiste pochoiriste français, à restauré sa fresque Chuuuuttt!!! réalisée en 2011 Place Stravinsky, dans le 4ème arrondissement de Paris, à côté du Centre Pompidou.

UNE FRESQUE RÉALISÉE EN 2011

Depuis 35 ans, Jef Aérosol parsème les villes de multiples pays de ses personnages connus et anonymes. En 2011, l’artiste a été invité par la Mairie du 4eme arrondissement de Paris pour créer une fresque de 350m2 entre l’Église Saint Merri et le Centre Georges Pompidou.

Jef Aérosol a donc réalisé, en 4 jours, au pochoir et avec plus de 200 bombes aérosol, son autoportrait en grand format. Plus qu’un autoportrait, Jef Aérosol semble nous dire “Chuuuuttt!!!”. 

« Ce geste est une façon de dire : “Ecoutez-vous les uns, les autres” et une invitation à se poser cinq minutes, à tendre l’oreille à des choses que vous n’avez pas l’habitude d’entendre. La ville, ce ne sont pas seulement les sirènes de police et le bruit des moteurs. C’est aussi les cris des enfants, le chant des oiseaux et la mélodie des langues des touristes, nombreux aux abords du Centre Pompidou » a-t-il expliqué. 

A lire :

Article dans Kingz

Jef Aerosol restaure sa fresque à Paris

Retour à l'agenda

loading